KRISTALLNACHT (La nuit De Cristal…)
C’est l’occasion qu’attendaient les nazis pour mener une opération de grande envergure contre les juifs. A la demande de Hitler, Joseph Goebbles pousse les dirigeants du Nationale Socialisme et les SA à attaquer les juifs, mais aussi d’autres minorités pour brouiller les pistes.
Les ordres prescrivaient que les SA devaient être habillés en civil pour faire croire à un mouvement spontanés de la population furieuse contre les « profiteurs ». En fait, les réactions de la population furent peu favorables, les Allemands n’appréciaient pas qu’on s’en prenne à la propriété d’autrui. Les incendies choquèrent aussi une partie de la population mais pas tellement le fait que les juifs aient été attaqué physiquement.
Cyniquement, la haute autorité nazi, taxera les juifs d’une amende d’un milliard de reichsmarks pour le désordre et les dégats dont ils ont été victime.
C’est à cause des débrits de verre (vitrine de magasin, synagogue…cf photos) que les nazis donnèrent ce nom de Kristallnacht….La Nuit de Cristal….
Bon je retire ce que j’ai dit en effet tout y est nam On en apprends tous les jours ….et je sais maintenant pourquoi on lui donne ce nom à cette terrible nuit
kiss mon homm
Yes Lo.
Merci pour cette article qui m’a appris des choses. Je ne connaissais pas cet évènement et il est très intéressant.
Savoir que la population est plus inquiète des incendie et débris que de du sort réservé aux juifs est révoltant…
Merci encore d’avoir été a l’écoute et de faire que je me coucherai moins bête ce soir
A bientot
coucou mon lolo ben tu vois j’en apprends encore je ne savais pas pourquoi on l’appelait « la nuit de cristal »
merci de nous faire partagé ta passion lolo bisousssssssss
Nath, Comme je te le disais, « on en apprend tous les jours » lol bises